Comment bien entretenir ses canalisations ?

Quand vous réalisez vos tâches ménagères quotidiennes, prenez-vous en compte les canalisations ? La plupart des personnes oublient d’entretenir et de nettoyer leurs canalisations. Pourtant, c’est une tâche très importante qui permet d’éviter toutes mauvaises odeurs, mais aussi certaines interventions qui peuvent s’avérer conséquentes au niveau de votre portefeuille. Voici quelques conseils à suivre pour bien entretenir vos canalisations.


Eviter la formation de bouchons dans vos canalisations


Pour éviter la formation de bouchons, le premier reflexe à adopter est de ramasser les déchets : cheveux dans la douche ou la baignoire, restes de nourriture dans l’évier, etc. Ces détritus peuvent, à la longue, former des bouchons et ainsi favoriser les mauvaises odeurs.

Pour éviter cela, nous avons la solution idéale pour vous : poser un petit tamis sur l’évacuation : cela va empêcher les détritus de se faufiler dans le siphon.

A savoir : ne surtout pas vider d’huile ou de gras dans l’évier.


Entretenir régulièrement ses canalisations


Les bons réflexes à avoir ? Faire couler de l’eau bouillante régulièrement dans les éviers, cela va permettre de dissoudre certaines graisses comme les restes de savon et de désinfecter le tout en même temps. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dans le siphon ou vos toilettes. Le vinaigre permet d’assainir efficacement les canalisations et d’éliminer les odeurs.


Déboucher vos canalisations engorgées


Si vous vous apercevez que l’eau stagne ou que les canalisations glougloutent, il faut impérativement intervenir avant l’engorgement de celles-ci.

Munissez-vous d’une ventouse : solution économique et écologique. Certes, elle ne fonctionne pas à tous les coups mais cela ne coûte rien d’essayer. Si cela ne fonctionne pas, essayez le vinaigre blanc mélangé au bicarbonate de soude. Le résultat n’est pas garanti non plus mais on ne perd rien à essayer.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, alors il faudra faire appel à un professionnel avant que cela ne s’empire !

Pour le bon entretien de vos canalisations, n’hésitez pas à faire appel à ELK SOLUTIONS !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !