Quel système de climatisation choisir ?

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez profiter pleinement de votre logement ? Alors envisagez dès au printemps l’installation d’une climatisation. Mais quelle climatisation choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.


Conseil n°1 : opter pour une climatisation adaptée à votre logement


Maisons neuves ou maisons anciennes, vous ne disposez pas des mêmes performances en matière d’isolations. C’est un critère à prendre en compte lors du choix de votre climatisation.

Les maisons récentes sont généralement bien isolées, donc il est important que vous ayez un système de climatisation performant afin d’obtenir une température agréable.

Dans une maison ancienne, il est conseillé de commencer par vérifier l’isolation de votre habitation, et d’entreprendre des travaux, si nécessaire, afin de gagner en confort et limiter les déperditions énergétiques. Privilégiez donc les modèles de climatisation réversible : simple à installer, ils engendrent peu de travaux.


Conseil n°2 : évaluer vos besoins en termes de climatisation


Dans un second temps, il faudra revoir vos priorités : avez-vous besoin de rafraichir l’ensemble de vos pièces ? Quel budget avez-vous ?

En fonction de vos réponses, vous devrez vous tourner soit vers une climatisation monobloc, c’est-à-dire qui climatise qu’une seule pièce, soit vers une climatisation multi-split, servant à climatiser plusieurs pièces.


Conseil n°3 : opter plutôt pour une climatisation réversible qu’une climatisation non réversible


Afin de réaliser un maximum d’économie sur vos factures d’énergie, il est conseillé de se tourner vers un modèle réversible. Il vous sera profitable en toutes saisons puisque la climatisation réversible permet de chauffer votre maison l’hiver et de la rafraichir l’été.

De plus, la climatisation réversible vous assure un réglage plus précis des températures, de meilleures performances et un plus grand confort. Elle améliore également la qualité de votre air intérieur en le filtrant, donc ce système est particulièrement profitable aux personnes ayant des allergies.

Comme vous l’aurez compris, la climatisation réversible vous offre de nombreux avantages. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter ELK SOLUTIONS !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !