Bien choisir son système de chauffage chez soi

Plusieurs systèmes de chauffage existent, mais lequel choisir ? Lequel vous fera faire des économies sur vos facture d’énergie ? Plusieurs solutions existent afin d’allier praticité et économie d’énergie. Découvrez dans cet article, nos 5 conseils afin de bien choisir votre système de chauffage.


Quel système de chauffage choisir ?


Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs équipement pour chauffer votre logement. Ils sont à choisir en fonction du volume de votre habitation, des performances énergétiques recherchées et du prix, bien évidemment. On trouve :

-Le chauffage électrique : modèle le plus répandu du fait de son confort d’utilisation ;

-Le chauffage au fioul : utilisé dans le cadre du remplacement d’une installation existante, il nécessite l’installation de conduits de cheminée ;

-le chauffage au gaz : il peut être relié au réseau de gaz de la ville, et affiche un haut rendement ;

-le chauffage au bois : poêle à granules, poêle à bois, on peut le retrouver sous plusieurs versions. Apprécié pour le confort et l'autonomie qu’ils affichent ;

-la pompe à chaleur : modèle le plus économique, elle consomme 1 kWh et restitue 4 kWh d’énergie.


Comment bien chauffer son logement ?


Avoir le bon chauffage, isoler correctement sa maison et installer un système de ventilation performant, ne suffit pas toujours à chauffer sa maison de manière optimale. Voici quelques conseils en plus afin que votre chauffage soit efficace:

-Aucun meuble ne doit bloquer les radiateurs ou toute autre source de chaleur. Pour que les radiateurs chauffent de manière optimale une pièce, vous pouvez poser un film isolant derrière eux ;

-Remplacer vos rideaux fins, par des rideaux plus lourds ;

-Isoler la trappe d’accès au toit et améliorer l’isolation des combles ;

-Isoler les tuyaux de chauffage et d’eau chaude ;

-Installer des revêtements de sol afin d’avoir toujours les pieds au chaud et empêcher que l’air provenant du sol n’envahisse la maison.

Vous souhaitez davantage de conseils concernant le choix de votre système de chauffage ? Alors n’hésitez pas à contacter ELK SOLUTIONS !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !